Assainissement à Saint-Maur-des-Fossés et Champigny-sur-Marne (94)

Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour toute installation d’assainissement collectif ou individuel.

Nous sommes à votre écoute pour tous travaux d’évacuation des eaux usées ou pluviales, mises en conformité sur domaine public ou privé, pose de système de filtration, épuration classique, raccordement tout-à-l’égout

Le fait d’exister depuis Janvier 2000 nous permet de collaborer sur les raccordements en domaine public avec les diverses communes telles que Champigny-sur-Marne, Sucy-en-Brie, Saint-Maur-des-Fossés, Chennevières-sur-Marne (94), Noisy-le-Grand (93) et aux alentours.

L’entreprise R.O.M.I, située à Saint-Maur-des-Fossés, met à votre disposition des professionnels qualifiés QUALIBAT pour tous vos travaux de préparation de sols que ce soit pour le terrassement, le remblaiement, le nivellement de terrain. Notre entreprise effectue également des travaux publics  et  de démolition.

Conformité d’assainissement et fosses septiques près de Champigny-sur-Marne (94)

De nos jours, pour désigner une fosse septique, on emploie l’expression de « fosse toutes eaux ».

Lorsque nous installons une fosse septique, nous prenons plusieurs précautions et plus particulièrement en ce qui concerne l’emplacement. En effet, une fosse septique doit se trouver à 5 m minimum de l’habitation et à 3 m minimum des arbres et arbustes. La fosse doit se trouver hors des zones de circulation et des stationnements.

Nous évaluons les dimensions de la fosse septique, puis nous effectuons une opération de creusement et coffrage et mettons en place la ventilation de la fosse septique afin d’évacuer les gaz issus du prétraitement par bactéries anaérobies.

Nous effectuons aussi la pose de bacs dégraisseurs, qui permettent de retenir toutes les matières qui pourraient encrasser vos canalisations.

Évacuation des eaux usées dans le tout à l’égout aux alentours de Sucy-en-Brie (94)

Les activités quotidiennes, qu’elles soient domestiques ou industrielles, produisent des eaux usées. Il faut alors les traiter et les collecter afin d’éviter de polluer l’environnement. Les évacuations de la maison servent à transporter l’eau souillée provenant de la cuisine, de la salle de bains, des toilettes, du lave-linge.

Il y a deux types d’eaux usées, les eaux ménagères et les eaux vannes. Les eaux ménagères sont celles utilisées pour la cuisine et la salle de bains, les eaux vannes sont les eaux des toilettes. Nous retrouvons aussi les eaux pluviales, qui elles ne sont pas des eaux usées et qui peuvent être récupérées pour votre jardin ou réutilisées dans votre maison.

Nous nous occupons de vous installer, si vous le souhaitez, un système de dispersion-irrigation.

Installation d’assainissement autonome dans le Val-de-Marne

En l’absence de réseau collectif, l’assainissement individuel est obligatoire.

Une très grande partie des habitations sont raccordées au réseau de collecte des eaux usées. Pour celles qui ne le sont pas, elles sont dans l’obligation de traiter sur place leurs eaux usées, avant de les rejeter dans le milieu naturel.

Les habitations doivent donc s’équiper d’une installation individuelle de traitement des eaux domestiques, aussi appelée assainissement non collectif ou autonome (ANC). Tout cela effectue la collecte, le prétraitement, l’épuration et le rejet des eaux usées par infiltration dans le sol ou par exutoire dans un cours d’eau.

Réhabilitation de systèmes d’assainissement près de Champigny-sur-Marne (94)

Parfois les habitations non raccordées au tout-à-l’égout sont équipées d’une seule fosse septique, sans traitement des eaux. Cette installation nécessite une réhabilitation, dont nous nous chargeons.

Pose de systèmes de filtration pour le contrôle des engorgements des réseaux et des eaux pluviales à Champigny-sur-Marne (94)

Il existe plusieurs systèmes de filtration par exécution de type bassins d’infiltration, puisards ou tranchées drainantes…

Il y a des bassins de rétention avant rejet au domaine public (bassins d’orage) afin d’éviter un surplus des eaux sur le réseau communal ou départemental. Ce procédé permet un écoulement maîtrisé afin d’éviter les engorgements des réseaux en cas de crues des fleuves.

tuyaux bassin eaux pluviales pour rétention
picto experience

Expérience

picto devis

Devis

picto qualite

Qualité

picto expertise

Expertise